lundi 2 juillet 2007

Mon engagement politique... oui !


J'ai décidé de m'engager politiquement. Oui, le monde a besoin d'un nouveau souffle d'idéaux purs, tournés vers l'avenir et la prosperité de notre societé, de notre pays, de l'Humanité... Aujourd'hui, par ce billet, je me proclame officiellement membre de la... [louquez le logo au-dessus, là... pas moyen de le coller dans le texte] Je connaissais le parti de nom, et de vue (du logo), mais je ne connaissais pas le concept. Cherchant à féliciter de façon imagée la tactique de Mata, je suis tombé sur la page en lien image, et ai lu le topo, piqué par la curiosité. Ce bien cher Manu Larcenet, dont j'entends parler de droite et de gauche depuis quelques années, sans l'avoir jamais lu je cro(ya)is, formule de façon tout à fait claire et précise mon sentiment quant à tout ce à quoi les gens normalement constitués portent généralement une grande attention, je vous passe la liste.
En un mot, Ràf. Vous avez certainement raison et les straight-edge sont certainement des gens très bien dont l'engagement est nécessaire à la bonne marche de la démocratie... Mais je m'en fous. Je l'ai déjà dit et je le repète, si un jour je fais de la politique, ça sera au poing américain, et analement s'il vous plaît. Comprendra qui pourra.
J'ai également retrouvé sur le blog de Monsieur Larcenet une BD que j'ai lue il y a quelques années, et que j'avais tout bonnement adorée : Les Cosmonautes du Futur. Non seulement c'est lui qui a fait les dessins, mais il y a une suite ! \o/ Deux, même. Moi qui croyais qu'ils s'étaient arrêtés là... Je sais maintenant ce que je vais faire de mon fric, dès que j'en aurai (vive les boulots d'été) : les trois tomes de Les Cosmonautes du Futur, puis l'intégrale de Peter Pan de Loisel. Ouais. Je commence à comprendre le sens de l'expression financière "ça part vite"...

Au fait, ça y est, j'ai fini "Querdal"... Ceux qui sont intéréssés, demandez-le moi par mail ou MSN. J'ai aussitôt enchaîné avec l'écriture de "Naissance", mais je me suis vite retrouvé confronté à une giga-incohérence que je n'avais pas remarquée jusqu'alors, et pourtant à la racine de l'existence de mon perso. Ne sachant comment la résoudre, réchignant à refondre complétement le scénar de cet épisode pourtant vieux de plus de deux ans dans ma tête, je ne sais trop que faire... Pourla troisième fois, j'ai baissé les bras devant la tâche. Querdal retourne dans les cartons... J'espère que je m'y remettrai rapidement... Pas comme les autres fois.

Tchao-tchao bye les publicots.


Edit : Yabon, yatrèsbon ^^