mardi 9 décembre 2008

En cours

« Monsieur ? Monsieur, je pige rien à ce que vous racontez.

(rires dans la salle)

Qu... Quoi ? (hésite à rire)

J'y pige rien. Que dalle. Qu'est-ce que vous dites ? Je comprends pas. C'est des mots, plein de mots les uns derrière les autres, mais j'ai la bizarre impression qu'il n'y a pas de sens dedans. C'est du charabiah.

Mais enfin Emilien vous déconnez complètement, prononça le prof comme s'il s'agissait d'un seul et même mot, à sa façon bien reconnaissable.

D'ailleurs j'y pige tellement rien que, tiens... (il se lève) Je vais me casser. (met son manteau, attrape son sac) Je vais vous laisser caqueter tranquillement devant votre auditoire RAVI (en disant ce mot, il se retourne et le jette à la figure de ses camarades stupéfaits) Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée. »

Puis il sort de la pièce d'un pas calme et referme la porte sans la claquer.

Silence dans la pièce, bruits de pas qui s'éloignent dans le couloir.

3 commentaires:

Alecto L. L. a dit…

Tu l'as vraiment fait ?
Ca m'étonnerai même pas..

Burgerjoke a dit…

Non non :) Je l'ai écrit, après avoir réprimé une pulsion consistant à dire la première réplique au prof, de manière assez agressive.

Burgerjoke a dit…

(je sais, je suis une bite, le pire dans cette histoire étant que je n'ai pas de couilles :))