vendredi 28 septembre 2007

Quelques textes

Salut à tous les copinous !
Ajourd'hui j'ai décidé de vous présenter quelques textes écrits récemment ! Il s'agit tout d'abord de ce qu'on pourrait appeler une trilogie, puis un quatrième steak indépendant. Ne bugguez pas sur les titres, je les ai choisis à l'arrach' aux moments d'enregistrer les fichiers (c'est également le cas des noms de personnages dans les deuxième et quatrième textes) Ils sont assez courts (une quinzaine de lignes pour les deux premiers et le dernier, et trois pages pour le troisième), donc ne vous gênez pas pour les lire hein ! :)
Je tiens à remercier Eilraet qui a eu la gentillesse d'héberger tout ça sur son site :)


Tout d'abord, Opérations a été écrit le matin du 7 août dernier (le même matin que Mon seul rêve et un troisième texte que je ne tiens pas à publier). J'étais alors au boulot, mais l'idée m'est venu brusquement et j'ai eu peur de la perdre si je n'écrivais pas immédiatement. Mais le personnage de Soixante, et plus généralement le concept des personnages aux noms de chiffres n'étaient pas nouveaux.
J'ai dressé par la suite une liste de personnages, et ai esquissé l'histoire générale... Mais je ne peux pas assurer que je continuerai un jour. Faut voir.

Hey Tony a vu le jour environ une semaine plus tard, de la même façon. Je n'ai pas du tout l'intention de le poursuivre.

Le fou et l'enfant a une genèse un peu particulière... Le 27 août au soir, j'étais en train d'écrire ma réponse à un mail d'Alecto (c'est pas le genre de trucs qui se fait en cinq minutes, hein...) quand la nécessité de me sustanter interrompit mon labeur. A la fin du repas, j'avais en tête la scène du début de ce texte : les deux personnages et demi, la situation qui les oppose... De retour à mon clavier, j'écris tout ça directement dans le mail, sans transition, me disant que ça n'excédera pas quinze ou vingt lignes. Et puis il s'est passé... Ce qui s'est passé. Sorties de ce contexte, certaines répliques perdent de leur sens, mais je n'imaginais pas vous livrer Opérations et Hey Tony sans cet ultime (?) opus.
J'utiliserai peut-être à nouveau le personnage de Maître-Antoine (oui, c'est comme ça qu'il s'appelle, j'aime bien ^^). Faut voir, comme qui dirait.

Selleni dee Sempre est plus récent : je l'ai écrit hier soir, dans un bus bondé de lycéens braillant, jaquetant, futilant... J'ai peine à croire que j'appartins jadis à ces légions démoniaques. Ah, et il pleuvait dehors, le ciel était gris et moche : ça a peut-être conditionné l'inspiration qui m'a soudain fait attraper bloc et stylo pour étaler un pâté résolument illisible, allez savoir...

Aucun commentaire: