mardi 4 septembre 2007

Troque badge magnétique contre clé des champs

« M. le Directeur ? Excusez-moi de vous déranger ; je venais vous dire que je vous quitte.
- Ah ? Euh... D'accord, vous partez ! Je veux dire que vous avez fini votre contrat ce soir ?
- C'est ça :)
- Alors, vous avez eu le temps de finir votre travail ?
- J'ai achevé à la dernière minute, après avoir cru toute la semaine que je n'y parviendrais pas.
- Bien, bien... Mmes B., P. et W. m'ont confié l'entière satisfaction qu'elles avaient eu de vous... Elles ne vous ont pas trop maltraité ?
- Non, non ça va (rires) A vrai dire, je suis très content d'avoir pu travailler chez vous, ce fut une première expérience professionnelle intéréssante et instructive sur le monde du travail, le monde de l'entreprise et le domaine de la communication.
- Vous savez, pour avoir vu dans les années passées de nombreux jeunes à qui l'ont donnait des emplois saisonniers totalement abrutissants et en désaccord complet avec leurs compétences personnelles, je mets un point d'honneur à ce que les saisonniers qui travaillent ici soient traités comme des employés à plein temps, avec le même respect et la même attention à leur épanouissement personnel...
« J'ai demandé à votre père ce qu'il en était de vos impressions sur ce mois passé chez nous, et il m'a dit que vous lui aviez fait des retours très positifs.
- C'est exact, Monsieur.
- Me voilà rassuré ! Eh bien, il me reste à vous souhaiter une bonne continuation... Et utilisez à bon escient les ... € et quelques que vous toucherez bientôt ! (rires)
- Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, Monsieur P.... Au revoir ! »
-clac-


Sinon, je me suis accordé la petite folie d'un sac estampillé BashFR pour frimer à la fac cette année... :) J'ai jeté mon dévolu sur le dernier article de la gamme Comboutique du site, que voilà. 25€ la bête, moins la réduc' du code BASHFR, plus les frais de port, ça fait du 28€, le prix d'un sac en magasin quoi. La livraison est rapide, mais une fois qu'on a ouvert le paquet, la déconvenue : le logo a l'air moins grand que prévu, le sac est plutôt petit, n'a pas de structure un tant soit peu rigide (--> bouquins tordus), un seul compartiment à l'intérieur (sur le site ils marquent "multi-compartiments", mais ils parlent des petites poches qu'on trouve sur le rabat >__>), le fond n'est pas renforcé (--> dans deux, trois mois il est mort), et la bandoulière glisse trop facilement donc on se retrouve rapidement avec le sac sur les genoux ("Mamaaaaaannnn, tu peux m'faire une couture ??"). Moralité : on souligne une quinzième fois en rouge la note "Ne plus acheter par correspondance".



Mais bon, le logo est quand même stylé pour faire sa petite pub dans Nancy, et récolter les regards entendus des connaisseurs ^^ Donc je vais le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Puis merde, 28€ quoi... >__>

Ah, et puis le BoDoï n'a simplement rien à foutre là, mais ce me semble stylé de lire des mags BD, donc "Moâ Je".

Aucun commentaire: