jeudi 21 février 2008

Looking for MUSIC!

Salut à tous !

Je viens de prendre une grande décision : je vais m'intérésser activement à la musique ! o/ Comme je n'y connais foutrement rien et souhaite démarrer à zéro, j'aimerais savoir si vous avez des recommandations à me faire quant à des artistes, chanteurs, groupes, albums qui mériteraient selon vous que j'y jette une oreille ? Je compte remplir mon répertoire de musique de tout un tas de bordel, et trier à l'empirique, à coup de j'aime, j'aime pas, j'aime pas, j'aime...
Je fais chauffer Azureus, j'attends... Impatiemment... :D Proposez moi tout, proposez moi n'importe quoi, je me dépatouillerai du tout !


Edit : je vous demande juste des noms, en vrac... Une playlist Deezer ou Last.fm, ou une proposition de me pointer chez vous pour charger 8 gigas de zique m'intéresse assez peu ! :/
On m'a demandé plusieurs fois "Quel genre de musique tu veux ?" Il faut savoir que je n'écoute... N'ai écouté, jusqu'à présent, pratiquement pas de musique, et je n'ai pas vraiment de goûts musicaux pour l'instant. Donc quand je dis "de tout", c'est vraiment DE TOUT !!! ^^ Plus c'est dispersé et mieux c'est !
Merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peu t'inspirer de ma playlist : http://www.lastfm.fr/user/Jiyone :p

Anonyme a dit…

aaah vaste question :)
bon voici la liste officielle dressée par moi de quelques uns parmi mes meilleurs albums préférés de tout les temps pour l'instant
mister bungle discovolante, archive londinium, et godspeed you black emperor mais je te l'i déjà dit ça.
Mahler/Uri Caine (composers) : urlicht/primal light (l'album. Mahler est un compositeur postromantique, uri caine un expérimentateur contemporain et t'aura du mal à trouver ça ptet)
magma - les lives des débuts sont les meilleurs
uakti (groupe) mapa (album, jconnais que çui là, et ça m'étonnerait que t'en trouves d'autres, en fait ça m'étonnerait que tu trouves quoi que ce soit de ce groupe)
steve reich - music for 18 musicians, ou n'importe quoi ou presque qu'il a fait avec son ensemble de musiciens.
yes (groupe) magnify (album) yesterday (autre album)

radiohead kid a (THE album de cgrand groupe mythique)(d'autre svalent le coup aussi.)

sigur ros (groupe) agaetis byrjun (album, y'en a d'autres qui poutrent mais çui ci particulirement gratiné)

voilà voilà, amuse toi bien à chercher puis écouter tout ça :)