vendredi 22 juin 2007

Woody et moi

Ecrit ce matin dans le bus (en partie) :

Je suis intimement conrsuadé que Woody Allen est un artiste formidable qui a énormément apporté au septième art durant sa vie, quand bien même je ne me souviens pas avoir jamais vu un seul de ses films : sa réputation le précède. Bien sûr, je ne compte pas me borner à cette conclusion de sombre con, et attends que son oeuvre soit définitivement achevée pour m'y attaquer. Un seul moyen d'être sûr qu'il ne fera pas d'autre film après le dernier : attendre qu'il crève. Ainsi, je pourrai considérer l'oeuvre entière de l'homme sans avoir à me soucier des rebondissements à venir, ni des éventuels reniements qu'il pourrait faire sur ses propres prouctions. Lire un auteur des temps anciens, ça a quand même vachement plus de gueule que de lire du contemporain non ? Je suppose que ça marche pareil pour le cinéma. Il n'y a qu'à voir comme la cotte de popularité d'un artiste, quel qu'il soit, grimpe en flêche après sa mort : il devient subitement la plus grande perte de la sphère culturelle mondiale des vingt dernières années. Avant le prochain, évidemment. Un de mes professeurs disait qu'un artiste gagnait beaucoup plus à être mort que vif ; mieux encore, suicidé. Le suicide était selon lui le meilleur choix qu'on puisse faire pour une carrière réussie dans le show-biz. Paix à son âme.
Mais revenons à notre objet : quand les autres fans de Woody Allen apprendront sa mort, ils seront abattus et certains même pleureront, tandis que de de mon côté je serai aux anges, et mon DVD-club aussi. C'est ça, la Positive-Attitude ! :)

Go there !

samedi 16 juin 2007

Abécédaire

Fait il y a un certain temps déjà... (disons six mois), mais ce genre de trucs ça ne s'actualise pas. Et puis, je ne pense pas que mes réponses seraient très différentes si je le refaisais aujourd'hui.

A : Alastor (dans Harry Potter) ou Alinoë (dans Thorgal)
B : Betelgeuse
C : Connerie intense, essence de ma vie
D : Dali
E : Energies
F : Flibusterie
G : Goguenard
H : Htkc, le démon de la boulettitude qui me pousse parfois à sortir ce type de citation culturelles
I : Ignition, un mot anglais dont j'ignore le sens mais que j'aime bien (vous pouvez vous abstenir de m'envoyer la traduction par mail, j'ai un dico à 20cm de ma main gauche mais je ne m'en servirai pas)
J : Joallier
K : K.
L : Lové (comme un serpent)
M : Marmellade de champignons
N : Natural born killer
O : Orgasme dans l'homicide
P : Putride, Pietre et Puant (Palyndrome, aussi)
Q : quantique (physique ; je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je trouve ça effrayant)
R : Radiohead (c'est pas le nom d'une radio, ça d'ailleurs ? J'me sens bien con, là...) (edit : j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'un groupe de rock... Ben je me sens encore plus con, voilà :))
S : Salopette, voire Saperlipopette
T : Torride tornade de tetraèdres tordus par la- TATATAAAA... TATA TATATAAAAMM....
U : UV ?
V : Virile et velu, mais point vénal
W : Wing (ça, merci, je sais ce que ça veut dire)
X : Xermaménil... Un patelin près de chez moi... Bah oui, oui je sais... :(
Y : Ystwar
Z : Zzzzzzzébraaaaaa !!!!!

vendredi 15 juin 2007

Questionnaire de saison

Quatre emplois dans ma vie:

Héhé... pour ça il me faut me tourner vers le futur : "jeune-à-tout-faire" au service Communication de RTE (de EDF), journaliste chez Jv.com, écrivain indépendant et Chasseur (dans Dofus :P)

Quatre films que je regarderai encore et encore:

Avril, Fargo, Une Nuit en Enfer, Les Contes de Terremer

Quatre endroits où j'ai vécu:

Benney, Benney, Benney et Nancy. (ouais.)

Quatre émissions/séries TV que je regarde:

Heroes, Prison Break, Lost, le JT parfois.

Quatre lieux où je suis allée en vacances:

Pour ne garder que les plus mémorables : Angers (St Barth), Bordeaux (Le Porge), Guadeloupe (sais pu), Concarneau (Le Raguénec ; pas sûr du nom)

Quatre choses que je fais sur le net:

Discuter, lire, commenter... porner.

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde:

"pour rien au monde" ? ben, rien. Mais que je n'aime(rais) pas manger : courgettes, endives, coeurs de palmiers, gateaux tout dégoulinants de créme, de pâte, de biscuit, de sucre et d'autres dégueulasseries hétéroclites dont la plupart des gens rafollent. >__>

Mes quatre plats favoris:

petit salé aux lentilles, blanquette de veau au riz, tartiflette, tarte à la rhubarbe (qui a dit "plats pour les manger" ?).

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:

A Angers, à Vittel, dans ses bras (si par hasard vous savez à qui "ses" fait référence, merci de me le faire savoir), à l'endroit le plus profond possible des océans que comptent la Terre (aucun rapport avec les hydrocarbures)

Quatre personnes qui selon moi me répondront:

Ark, Al, Jaly, Eily

Quatre personnes qui me feraient une agréable surprise en répondant:

You*4.

Pensée du jour

Dans le petit village qui m'a vu grandir et dégénerer jusqu'au consternant résidu humanoïde dont vous avez ici-même un splendide aperçu, la population bovine natale est quantitativement supérieure, en nombre d'individus, à la population humaine.
En gros, dans mon patelin y'a plus de vaches que d'habitants.

(oui oui, c'est tout, vous pouvez partir maintenant. Allez, ouste !) (ou laisser un comm, si vous n'êtes pas une sacrée putain de grosse huître chevelue)


(écriture manuscrite du bidule de Quiks dont je vous parlais l'autre jour, bouclée. Maintenant, va falloir se mettre à "l'ornement"... -__- Ca va saigner ça va saigner, je vous dis !! Je crois que je vais me résoudre à sacrifier un poulet. Enfin, ça c'est l'autre extrême, je vais en avoir beaucoup trop... Et puis quel air con aussi : "bonjour monsieur le fermier, ça vous dérange si je vous bute un poulet ? C'est juste pour le sang hein, je vous le rends après, état presque neuf ! Non, mais non, c'est pour une nouvelle que j'écris... Oui, avec du sang, si vous voulez..." :roll:)


Et le cours de conduite, en fait, s'est pas trop mal passé. Pas plus mal que d'habitude quoi. Japrisot visiblement inconnu à Nancy.


NB : c'est normal si vous ne comprenez pas tout à ce billet, certains bouts étaient destinés à des personnes en particulier :P

mercredi 13 juin 2007

Le Vrai Vr Deadmen : levons le voile

La présentation que j'ai mise dans la marge, là, juste à côté ne vous satisfait pas ? Bon, okay je vais faire un effort...

Je suis un gars de 19 ans, étudiant en fac de lettres à Nancy 2, je passe en deuxième année de Licence Culture et Communication. Je vis chez mes parents le week-end et les vacances, et dans un appart tout près de la fac la semaine. Une situation merdiquie de semi (soyons réalistes : 4/5) dépendance, qui risque de durer encore un moment. Sinon, je suis un geek avec les mauvais côtés (no-life) sans les bons (autant de connaissance en informatique que votre hamster). Sinon, j'écris un peu, j'essaye, je suis mis récemment à la musique mais c'est très laid, et je joue à des jeux vidéos tels que Zelda, Dofus, Splinter Cell ou IRL, des fois.

Ces temps-ci, j'écris l'histoire de mon personnage fétiche, Querdal, dont je parlerai plus tard. Je n'ai pas encore de titre pour ce projet d'un type que je n'avais jamais tenté auparavant : un recueil d'histoires courtes ayant centrées autour d'un même personnage, et présentées dans un ordre non-chronologique. J'ai déjà écrit l'épisode "Enfance", je travaille en ce moment sur "Querdal", qui servira d'introduction au recueil. Je m'attellerai ensuite à "Naissance", qui ne constituera pas en la naissance bioogique du perso. Je daigne vous révéler à tous, en avant-première, cher public, le titre du dernier épisode du recueil... (roulement de tambours, s'il vous plaît) Ca sera... "Mort" !
En fait, j'ai presque fini d'écrire Querdal. Le texte de base est bouclé, mais il me vient chaque jour des modifications à apporter pour l'améliorer, ce qui me laisse à penser qu'il ne sera jamais véritablement fini... Il faudra pourtant bien un jour que je mette un point final à l'écriture de ce morceau. Mais ce qui me prend véritablement du temps, c'est le recopiage sur papier effet "parchemin" de la première partie de la nouvelle. Mais je crois qu'à vouloir faire trop réaliste, je vais finir par rendre ma production parfaitement illisible... Mais je préfère attendre d'être arrivé au bout pour porter un jugement définitif... Ca va encore se finir dans le sang, cette histoire :roll:
Le titre provisoire c'est "Querdal-Iss Kreanleys", ce qui signifie, dans une langue inventée par un pote, "Les Chroniques de Querdal" Mais bon, il a lui-même pondu certaines "Chroniques d'Arkan", donc je vais essayer de trouver quelque chose de plus original. Le diminutif du titre provisoire est "Qu.-I. K.", donc Quiks.

Demain, je passe mon dernier examen de l'année : épreuve pratique de C2i (Certificat d'Informatique et Internet) Il va faire une chaleur à crever, dans la salle... J'éspère que ça va bien se passer, et que je ne vais pas crever sous la pression bien connue des épreuves orales/pratiques. Demain soir, c'est le pot de fain d'année de l'association étudiante à laquelle j'ai participé cette année, ANOTER. Il s'agi(ssai)t d'un sympathique atelier d'écriture où je retrouvais chaque semaine une demi-douzaine d'étudiants agités de la plume pour écrire ensemble et partager nos créations. Bonne ambiance, bonnes créations... (on avait même fait un voyage à Paris, en avril, avec les sous de l'asso) mais plus de Président. En effet, comme personne ne s'est senti de reprendre la barre pour l'année prochaine, on a été obligés de déposer le bilan. C'est donc malheureusement la dernière réunion d'une association qui n'existe déjà plus, dans un quelconquie bar nancéien où nous noierons notre chagrin dans la mousse.
Et vendredi, deuxième cours de conduite (de l'année... sigh) Je vais crever. Une fois encore.

A bientôt les zouzous.

The Never-Ending Ne Deadmen.

Inauguration !!

Hello world !

Inauguration officielle de ce blog, où il sera essentiellement question de moi, de ma vie et de mes écrits. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits par cet intitulé et aimeraient lire des trucs à propos de cinéma, de cuisine, de danse, de Star Wars, de choucroute, d'applaudissements et de déicides sanguinolents, je vous renvoie vers mon aimable partenaire commercial, Google :) (un très brave type, vous verrez)

A très bientôt pour mon premier véritable billet.