mercredi 13 juin 2007

Le Vrai Vr Deadmen : levons le voile

La présentation que j'ai mise dans la marge, là, juste à côté ne vous satisfait pas ? Bon, okay je vais faire un effort...

Je suis un gars de 19 ans, étudiant en fac de lettres à Nancy 2, je passe en deuxième année de Licence Culture et Communication. Je vis chez mes parents le week-end et les vacances, et dans un appart tout près de la fac la semaine. Une situation merdiquie de semi (soyons réalistes : 4/5) dépendance, qui risque de durer encore un moment. Sinon, je suis un geek avec les mauvais côtés (no-life) sans les bons (autant de connaissance en informatique que votre hamster). Sinon, j'écris un peu, j'essaye, je suis mis récemment à la musique mais c'est très laid, et je joue à des jeux vidéos tels que Zelda, Dofus, Splinter Cell ou IRL, des fois.

Ces temps-ci, j'écris l'histoire de mon personnage fétiche, Querdal, dont je parlerai plus tard. Je n'ai pas encore de titre pour ce projet d'un type que je n'avais jamais tenté auparavant : un recueil d'histoires courtes ayant centrées autour d'un même personnage, et présentées dans un ordre non-chronologique. J'ai déjà écrit l'épisode "Enfance", je travaille en ce moment sur "Querdal", qui servira d'introduction au recueil. Je m'attellerai ensuite à "Naissance", qui ne constituera pas en la naissance bioogique du perso. Je daigne vous révéler à tous, en avant-première, cher public, le titre du dernier épisode du recueil... (roulement de tambours, s'il vous plaît) Ca sera... "Mort" !
En fait, j'ai presque fini d'écrire Querdal. Le texte de base est bouclé, mais il me vient chaque jour des modifications à apporter pour l'améliorer, ce qui me laisse à penser qu'il ne sera jamais véritablement fini... Il faudra pourtant bien un jour que je mette un point final à l'écriture de ce morceau. Mais ce qui me prend véritablement du temps, c'est le recopiage sur papier effet "parchemin" de la première partie de la nouvelle. Mais je crois qu'à vouloir faire trop réaliste, je vais finir par rendre ma production parfaitement illisible... Mais je préfère attendre d'être arrivé au bout pour porter un jugement définitif... Ca va encore se finir dans le sang, cette histoire :roll:
Le titre provisoire c'est "Querdal-Iss Kreanleys", ce qui signifie, dans une langue inventée par un pote, "Les Chroniques de Querdal" Mais bon, il a lui-même pondu certaines "Chroniques d'Arkan", donc je vais essayer de trouver quelque chose de plus original. Le diminutif du titre provisoire est "Qu.-I. K.", donc Quiks.

Demain, je passe mon dernier examen de l'année : épreuve pratique de C2i (Certificat d'Informatique et Internet) Il va faire une chaleur à crever, dans la salle... J'éspère que ça va bien se passer, et que je ne vais pas crever sous la pression bien connue des épreuves orales/pratiques. Demain soir, c'est le pot de fain d'année de l'association étudiante à laquelle j'ai participé cette année, ANOTER. Il s'agi(ssai)t d'un sympathique atelier d'écriture où je retrouvais chaque semaine une demi-douzaine d'étudiants agités de la plume pour écrire ensemble et partager nos créations. Bonne ambiance, bonnes créations... (on avait même fait un voyage à Paris, en avril, avec les sous de l'asso) mais plus de Président. En effet, comme personne ne s'est senti de reprendre la barre pour l'année prochaine, on a été obligés de déposer le bilan. C'est donc malheureusement la dernière réunion d'une association qui n'existe déjà plus, dans un quelconquie bar nancéien où nous noierons notre chagrin dans la mousse.
Et vendredi, deuxième cours de conduite (de l'année... sigh) Je vais crever. Une fois encore.

A bientôt les zouzous.

The Never-Ending Ne Deadmen.

3 commentaires:

Nyl a dit…

C'est dommage pour ANOTER, c'était bien déjà d'avoir créé une assoc, j'ai jamais eu ce genre de truc moi :'( (un mec dans ma tête me signale que si en fait, j'ai fait partie du journal du lycée :p)

M'enfin, pourquoi t'as pas repris la direction des opérations quer.. Id Deadmen ?

Burgerjoke a dit…

Euh... oO MOI, président d'une asso ?? Déjà que cette année elle a pas tourné très fort (surtout en raison de notre faible effectif), alors avec moi aux commandes ! Caq aurait été le Viêt-nam !

Anonyme a dit…

Huhu fau garder tout ça et tu fera un bouquin sur ta vie ^o^