vendredi 22 juin 2007

Woody et moi

Ecrit ce matin dans le bus (en partie) :

Je suis intimement conrsuadé que Woody Allen est un artiste formidable qui a énormément apporté au septième art durant sa vie, quand bien même je ne me souviens pas avoir jamais vu un seul de ses films : sa réputation le précède. Bien sûr, je ne compte pas me borner à cette conclusion de sombre con, et attends que son oeuvre soit définitivement achevée pour m'y attaquer. Un seul moyen d'être sûr qu'il ne fera pas d'autre film après le dernier : attendre qu'il crève. Ainsi, je pourrai considérer l'oeuvre entière de l'homme sans avoir à me soucier des rebondissements à venir, ni des éventuels reniements qu'il pourrait faire sur ses propres prouctions. Lire un auteur des temps anciens, ça a quand même vachement plus de gueule que de lire du contemporain non ? Je suppose que ça marche pareil pour le cinéma. Il n'y a qu'à voir comme la cotte de popularité d'un artiste, quel qu'il soit, grimpe en flêche après sa mort : il devient subitement la plus grande perte de la sphère culturelle mondiale des vingt dernières années. Avant le prochain, évidemment. Un de mes professeurs disait qu'un artiste gagnait beaucoup plus à être mort que vif ; mieux encore, suicidé. Le suicide était selon lui le meilleur choix qu'on puisse faire pour une carrière réussie dans le show-biz. Paix à son âme.
Mais revenons à notre objet : quand les autres fans de Woody Allen apprendront sa mort, ils seront abattus et certains même pleureront, tandis que de de mon côté je serai aux anges, et mon DVD-club aussi. C'est ça, la Positive-Attitude ! :)

Go there !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'dis pareil pour Jacques Tati \o/
Mais lui il est pu dans notre monde ...

Burgerjoke a dit…

Héhé, grillé... Obligé de t'y coller maintenant :P

Alecto L. L. a dit…

Hum, vous monsieur, vous avez été éprouvé par la mort de Grégory pour faire un billet sur ce sujet :P
(marrant ça, je viens de voir Match Point, film de Woody oO)

Anonyme a dit…

Comme il disait: " Et si tout était un rêve et que rien n'existait? dans ce cas j'aurai vraiment payé ce tapis beaucoup trop cher".

Soit! je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire mais sache que mon blog n'est pas finit... et que je lirai le tien avec fascination :) merci encore pour ton commentaire.